UNION POUR UN DIAMANT SOLIDAIRE

L’U.D.S. a pour objet :

 

Mener des actions socioculturelles, sportives, et de loisirs

Réfléchir et prendre des décisions sur tous les grands sujets qui concernent tout le territoire français

Participer aux débats politiques à tous les niveaux existants ou à exister, prendre des décisions

Engager des candidats aux élections officielles dès lors qu’il en jugera de la nécessité

Diffuser tout type d’information sur tout support existant ou à venir

Favoriser toute action permettant la création de réseaux avec les Diamantinois ou sympathisants installés à l’extérieur de la commune

Associe des militants qui adhérent à ses principes et à son projet, débattent librement dans le respect des règles de la démocratie et agissent en commun sur les grandes questions citoyennes et politiques.

 

  LE PROJET DE L’U.D.S.

 

FAIRE DU DIAMANT UNE TERRE DE BIEN-ÊTRE ET DE SOLIDARITÉ

 

 Diamantinois, Diamantinoises, Quelles que soient nos convictions, libérons nos peurs et soyons des citoyens acteurs de notre ville !

 

 SOLIDARITÉ - ENGAGEMENT - RESPONSABILITÉ

 

 

 

L' ASSOCIATION

La création du Parti le 17 juillet 2013 « Union pour un DIAMANT Solidaire », du sigle « UDS », est devenu le 16 décembre 2016 une simple Association de loi 1901, qui répond à la nécessité d’apporter au niveau communal des réponses adaptées aux problématiques de crises et à la catastrophe écologique et sociale en cours.

 L’association dénommée « Union pour un DIAMANT Solidaire », est composé d’un ensemble de personnes qui partagent les mêmes sensibilités et les mêmes opinions.

 L’U.D.S. est un outil de réflexion, d’information, de conquête d’espaces politiques et citoyens, de mise en œuvre de projets politiques basés sur la justice sociale, le partage, la solidarité et l’équité. C’est aussi un support d’élaboration et de mise en œuvre d’actions collectives au service d’un projet politique. De même de mener des actions socioculturelles, sportives, et de loisirs.

 Elle présentera des candidats aux élections officielles dès lors qu’il en jugera de la nécessité.

 Elle promeut une philosophie politique basée sur les principes de l’Écologie Sociale, sur le fondement d’un nouveau modèle de refonte de notre société sur le plan du développement économique, social, culturel, et environnemental, qui doit s’expérimenter de manière collective et au plus près des populations.

L’Écologie Sociale revisite les fondations de nos institutions afin de les rendre plus égalitaires, plus éthiques, plus solidaires et plus démocratiques.

L’Écologie Sociale a pour objectif  d'amener chaque citoyen  à retrouver sa capacité à agir au sein du territoire dans lequel il vit, et non plus de subir passivement les orientations imposées par les dirigeants, fussent-ils des élus du peuple.               

Nous croyons en une forme innovante de Démocratie Participative et Représentative, dans laquelle il y a nécessité de reprendre en main la gestion de l’environnement local, de ce qui concerne directement le citoyen dans un tout cohérent.

 L’Écologie Sociale prône un retour au local, au plus près des gens, de leurs préoccupations, leur environnement naturel, culturel et social, leur lieu de vie dans l'ensemble institutionnel le plus proche, pour nous, la commune. Le citoyen doit retrouver une place dans la commune qui favorise son développement et son épanouissement au niveau psychologique, physique et social, dans le respect de la nature et de son territoire immédiat.

 La démarche de l’U.D.S. se développe à partir d’une association prête à prendre des responsabilités politiques, prioritairement locales, reposant sur une mobilisation massive, populaire et citoyenne, et à partir des réseaux de militants pluralistes partageant les mêmes idéaux à savoir : une vision ouverte et démocratique.

 L’U.D.S. rejette « le culte du chef ». Il se veut à la fois accueillant et ouvert à la diversité des expériences, soucieux de fraternité et de solidarité, à l’instar de nos anciens qui pratiquaient le « Koudmen », et une association d’éducation populaire et de formation politique du citoyen proposant à chacun de ses membres d’être en veille politique permanente et d’aider les autres à acquérir cette formation.

L’UDS est une association alliant réflexion et actes.

L’UDS est un Rassemblement solidaire, unitaire et fédérateur.

L’UDS est une association nouvelle et novatrice.

Ce que nous souhaitons :

C’est l’émancipation et l’épanouissement de la personne humaine.

C’est proposer une nouvelle méthode pour le changement dans notre commune.

 


Historique

27/11/2007 : Création de l’Association DIAMANT AN MOUVMAN

 

10/10/2013 : Création du Parti Union pour un Diamant Solidaire

 

10/01/2017 : Modification des statuts de l’Union pour un Diamant  Solidaire

 

 

 


Actions

2017

2014 - 2016